Le développement en questions

Accueil > Numéros anciens > N° 171, septembre 2015. Les pays périphériques face au changement (...) > Présages d’une croissance économique spectaculaire en Afrique ? Le cas (...)

Présages d’une croissance économique spectaculaire en Afrique ? Le cas nigérian

jeudi 12 novembre 2015

Le 7 avril 2014, l’annonce de la réévaluation du poids de l’économie nigériane a pris le monde économique par surprise. Grâce à un nouveau calcul économique, le PIB du pays a gagné 89 %, atteignant ainsi 509 milliards de dollars et, fait remarqué par les observateurs, faisant du Nigeria l’économie la plus importante d’Afrique, loin devant l’Afrique du Sud.
Cette première place économique, une population d’environ 177 millions de personnes, la distribution démographique de cette population, essentiellement jeune avec une moyenne d’âge de 18,2 ans, les énormes réserves de pétrole du pays et une croissance économique dynamique de plus de 5 % ces quinze dernières années placent le Nigeria aux premiers rangs des marchés émergents du monde.

pour lire la suite du texte de Peterson Nnajiofor, cliquer sur le lien ci-dessous

http://informations-et-commentaires.nursit.com/IMG/pdf/presages_d.pdf

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.