Accueil > Numéros anciens > N° 171, septembre 2015. Les pays périphériques face au changement (...) > Efficacité et efficience des stratégies locales du développement en contexte (...)

Efficacité et efficience des stratégies locales du développement en contexte globalisé L’exemple d’une analyse SWOT de l’entreprise domestique au Kasaï orientale (République démocratique du Congo)

dimanche 15 novembre 2015

Hier havre de paix, fleuron et locomotive de l’économie du continent noir, déclencheur potentiel du développement de l’Afrique, à en croire Frantz Fanon1, aujourd’hui la République démocratique du Congo (RDC) peine à se mettre debout malgré ses multiples richesses (humaines, naturelles, culturelles…) qui restent l’objet de convoitise de tous genres.
En effet, depuis son accession à l’indépendance, le peuple congolais n’arrive toujours pas à poser les fondements d’un État politiquement fort, économiquement compétitif et socialement stable. Malgré les multiples richesses naturelles qui font dire de ce pays qu’il est un scandale géologique, les différents rapports du Programme de l’Organisation des Nations Unies pour le développement de ces dernières années, classent le développement humain de ce pays toujours dans les dernières places sur la liste des pays du monde.

pour lire la suite de l’article d’ Alphonse Nkongolo Mulami Kapweka

http://informations-et-commentaires.nursit.com/IMG/pdf/efficacite_et_efficience_des_strategies_locales_du_developpement_en_contexte_globalise.pdf

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.