Accueil > Numéros anciens > N° 173 15 ans après le Sommet du Millénaire pour le développement > L’accueil des migrants dans l’Union européenne

L’accueil des migrants dans l’Union européenne

mardi 5 janvier 2016

CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES
Ce texte est un extrait du « Rapport du Rapporteur spécial sur les droits de l’homme des migrants ». Il a été diffusé le 8 mai 2015 à l’occasion de la 29ème cession du Conseil des droits de l’homme. Il est signé par Monsieur François CRÉPEAU, le Rapporteur spécial.

Les atermoiements de l’Union européenne et de ses membres au sujet de l’accueil des migrants ainsi que les débats qu’ils suscitent ont marqué
l’année 2015. Il nous a semblé utile de présenter ici, au moyen d’un extrait de ce Rapport, un bilan sans concession en date du début de l’année 2015 faisant objectivement le point sur cette question du point de vue du simple respect des droits de l’homme. Cet extrait reprend les alinéas numéros 13 à 84 de ce Rapport.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous
http://informations-et-commentaires.nursit.com/IMG/pdf/migrants.pdf

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.