Le développement en questions

Accueil > Nos archives > N° 176 Sahara occidental > Dossier > Les Sahraouis du Sahara occidental et du Sud du Maroc. Identité nationale et (...)

Les Sahraouis du Sahara occidental et du Sud du Maroc. Identité nationale et mobilisation

jeudi 22 juin 2017, par Isaias BARREÑADA B.

L’annexion du territoire de l’ancien Sahara occidental espagnol par le Maroc en 1976 a effacé la frontière établie par la France et l’Espagne qui courrait le long du parallèle 27°40’. Cette mesure qui mettait fin à une courte séparation d’à peine 18 ans a permis le rétablissement des relations entre les communautés sahraouies du Sud du Maroc et celles de l’ancienne colonie espagnole et de retrouvailles familiales, et a immédiatement donné lieu à des mouvements de population.

Pour lire la suite de cet article : http://informations-et-commentaires.nursit.com/IMG/pdf/les_sahraouis_du_sahara_occidental_et_du_sud_du_maroc.pdf

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.