Le développement en questions

Accueil > Nos archives > N° 176 Sahara occidental > Dossier > Les efforts pour préserver la culture sahraouie : maintenir la langue, (...)

Les efforts pour préserver la culture sahraouie : maintenir la langue, l’identité et la communauté malgré les politiques d’intégration et l’exil

jeudi 22 juin 2017, par Tara F. DEUBEL

Pour les Sahraouis au Nord-ouest de l’Afrique, vivre dans l’incertitude est devenu insupportable. Jusqu’à aujourd’hui, ils ont enduré pendant quarante années les effets de l’impasse politique entre le Maroc et le Front Polisario au sujet du devenir du territoire du Sahara occidental. Les populations sahraouies ont été prises dans les différentes luttes résultant de ce très long conflit. Depuis l’éclatement du différend qui a fait suite au retrait espagnol de ce territoire en 1975, à l’annexion marocaine et à l’établissement en 1976, en Algérie, de la République arabe démocratique sahraouie (RASD) en exil , une incertitude politique permanente, des ruptures sociales, des transformations économiques et un changement culturel ont affecté les Sahraouis.

Pour lire la suite : http://informations-et-commentaires.nursit.com/IMG/pdf/les_efforts_pour_preserver_la_culture_sahraouie.pdf

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.