Le développement en questions

Accueil > Nos archives > N° 176 Sahara occidental > Dossier > L’ONU face à la question du Sahara occidental

L’ONU face à la question du Sahara occidental

jeudi 22 juin 2017, par patrice allard

La création de l’Organisation des Nations unies s’est opérée dans le contexte historique de l’échec de la Société des Nations et du désastre de la Seconde Guerre mondiale. Le but qui lui est assigné en fait un moyen de règlement des différends et conflits, fondé sur la coexistence pacifique des États souverains. Pour y parvenir, elle s’appuie sur la communauté internationale, représentée dans ses structures par une organisation à deux niveaux, l’Assemblée générale qui réunit périodiquement l’ensemble des pays membres et le Conseil de sécurité dont le fonctionnement est permanent. Les réponses qu’elle apporte à la mission qui lui est confiée en font, entre autres :

Pour lire la suite : http://informations-et-commentaires.nursit.com/IMG/pdf/onu_et_sahara.pdf

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.