Le développement en questions

Accueil > Nos archives > N° 175 Démocratie et développement > Dossier > La Tunisie et l’Égypte à l’épreuve de la démocratie et du développement

La Tunisie et l’Égypte à l’épreuve de la démocratie et du développement

lundi 25 juin 2018, par Patrice Allard

La revue consacre le dossier de ce numéro aux liens reliant le développement et la démocratie dans les pays périphériques. Ce thème avait déjà fait l’objet d’un dossier de la revue dans son numéro 78 du premier trimestre 1992. Une telle reprise n’a de sens que parce que le contexte événementiel a changé. En 1992, les transformations politiques radicales que connaissaient les pays du « bloc de l’Est » conduisaient à un examen des conditions suivant lesquelles de tels liens pouvaient être mis en évidence. Aujourd’hui, ce sont les « révolutions arabes » qui, éclairées par la succession des faits qui leur a fait suite au cours des cinq dernières années, justifient ce nouvel examen.

Pour lire la suite : http://informations-et-commentaires.nursit.com/IMG/pdf/la_tunisie_et_l.pdf

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.